Admission

Votre admission

Vous devez vous présenter en premier lieu au pôle d’accueil, admission et facturation.
Les renseignements et les documents qui vous seront demandés sont nécessaires pour établir votre dossier et assurer la prise en charge de vos frais d’hospitalisation.

Les examens et les soins reçus au Centre Hospitalier de Brioude sont enregistrés dans un dossier médical, de soins et administratif, il est donc essentiel pour vous que nous ne commettions aucune erreur sur votre identité

Les informations indispensables à fournir lors de votre admission

Merci de présenter :

  • Votre carte VITALE (mise à jour) et/ou l’attestation de la Caisse d’Assurance Maladie.
  • Votre carte de complémentaire santé (Mutuelle) ou votre attestation de droits à la CMU complémentaire.
  • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

 

Pensez à vérifier l’exactitude des informations enregistrées

1 ERREUR D’IDENTITÉ
=
1 RISQUE MÉDICAL

Pièces complémentaires :

  • Un certificat médical prescrivant l’hospitalisation.
  • La feuille d’accident de travail remise par votre employeur si votre admission est en rapport avec un accident du travail.
  • Si vous venez d’un pays de l’espace économique européen : votre carte européenne d’assurance maladie.
  • Si vous êtes pris en charge au titre d’une Affection Longue Durée (ALD), vous devez présenter au médecin votre protocole de soins.

En cas d’urgence

En dehors de la présence d’une personne au secrétariat des urgences, et après avoir été pris en charge par l’équipe soignante des urgences, vous devez vous présenter au Bureau des Entrées.

Si vous ne disposez pas des documents demandés, un membre de votre famille complétera ultérieurement votre dossier auprès des agents du Bureau des Entrées.

La prise en charge financière

  • Si vous êtes assuré social, votre organisme de Sécurité Sociale prend en charge 80% ou 100% de vos frais d’hospitalisation.
  • Si vous êtes affilié à une complémentaire santé (mutuelle), les frais restant à votre charge peuvent être totalement ou partiellement payés par votre complémentaire santé.
  • Si vous n’avez pas de couverture sociale, vous pouvez faire une demande de CMU (Couverture Maladie Universelle).

Consultations et soins externes

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès des secrétariats médicaux.
Merci de vous munir de votre carte vitale, carte de complémentaire santé (mutuelle), et le courrier de votre médecin traitant.
Le jour de la consultation, vous devez vous présenter au bureau des entrées, qui vous remettra un bon de consultation, à présenter au secrétariat médical.

Espace professionnel

Qualité

Depuis 2008 le Centre Hospitalier de Brioude participe au recueil des indicateurs nationaux IQSS (Indicateurs Qualité et de la Sécurité des Soins).

Informations générales