Dépistage anonyme et gratuit des maladies rénales

Entre 3 et 5 millions de Français sont touchés par une maladie rénale chronique. 11000 patients arrivent au stade de l’insuffisance rénale terminale chaque année. Environ 3700 transplantations rénales annuelles sont réalisées, mais 17000 personnes sont en attente de greffe.

Les maladies rénales chroniques sont silencieuses, sournoises car généralement indolores. Elles peuvent progresser pendant des années sans qu’aucun signe avantcoureur ne l’indique.
La prévention est donc une priorité. Si la maladie est détectée tôt par des analyses de sang ou d’urines, sa prise en charge sera efficace.

C’est pourquoi, au titre de la prévention, Le Centre Hospitalier de Brioude organise en partenariat avec France Rein Auvergne, un dépistage gratuit, anonyme (dans le cadre de la semaine nationale du rein) :

Le Mercredi 08 Mars 2023
De 10H30 à 12H et de 14H à 17H au Centre Hospitalier de Brioude dans le hall principal au rez-de-chaussée.