Journée Européenne des Droits en Santé : Jeudi 4 mai 2023

Comme chaque année, le réseau de France Assos Santé se mobilise partout en France pendant plusieurs semaines pour promouvoir les droits en santé auprès de tous les usagers.

La connaissance des droits en santé progresse d’année en année. Néanmoins il est nécessaire de les rappeler régulièrement afin de renforcer leur application.

Sur l’ensemble du territoire national, France Assos Santé déploie la Journée Européenne des droits en santé dans les établissements de santé et en ligne en s’appuyant sur les représentants des usagers en lien étroit avec les professionnels et les associations agréées composant son réseau.

Le Centre Hospitalier de Brioude s’associe une nouvelle fois dans cette démarche en proposant une journée thématique « Mon espace santé » le JEUDI 04 MAI 2023.

Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé, qui a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés. Grâce à ce nouveau service, chacun peut participer activement au suivi et à la préservation de sa santé.

Mon espace santé est un service numérique de confiance, qui permet aux utilisateurs d’avoir à portée de main leurs documents et informations utiles pour leur santé. C’est un nouveau service qui garantit à ses usagers la protection de leurs données de santé et la préservation du secret médical. Mon espace santé met à disposition de ses utilisateurs des fonctionnalités offrant de nombreux avantages quels que soient les utilisations et les parcours de soin des assurés.

Espace professionnel

Qualité

Depuis 2008 le Centre Hospitalier de Brioude participe au recueil des indicateurs nationaux IQSS (Indicateurs Qualité et de la Sécurité des Soins).

Informations générales